Journal des participants

Testez vos connaissances : Qui reçoit une prestation de retraite d’OMERS advenant votre décès?

Scénario 1

John est un participant actif d’OMERS qui a divorcé de Jane et a été le conjoint de fait de Susan pendant deux ans. Lui et Jane ont deux enfants, Max et Drew qui sont à l’école secondaire. Si John décède avant sa date de départ à la retraite, qui peut prétendre aux prestations au survivant?

Jane et les enfants
Susan et les enfants
Les enfants

Scénario 2

Mary et Chris étaient mariés depuis 20 ans lorsqu’elle a pris sa retraite et a commencé à percevoir sa rente d’OMERS. Quelques années après avoir pris sa retraite, Mary a divorcé de Chris et a épousé Joseph. Les quatre enfants de Mary sont tous âgés de plus de 25 ans et, par conséquent, ne sont pas admissibles à la rente des enfants d’OMERS. Advenant son décès, qui recevra les prestations au survivant d’OMERS?

La succession de Mary
Joseph
Chris

Scénario 3

Mark a vécu avec Scott, un participant actif d’OMERS, pendant deux ans. Ils ne sont pas mariés, mais ils ont adopté une fille, Lily, l’année dernière. Si Scott décède, est-ce que Mark a droit aux prestations au survivant d’OMERS?

Oui
Non

Le saviez-vous?

Les mois de janvier et de juillet sont les mois les plus populaires pour le départ à la retraite des participants.

Votre rente peut représenter une part importante de votre sécurité de retraite.

Il vaut la peine de prendre le temps de connaître les principes de base de son fonctionnement pour vous. S’inscrire à un webinaire.

Vous déménagez?
Vous avez changé d’adresse électronique?
Vous avez changé de numéro de téléphone?

Assurez-vous de mettre à jour vos renseignements sur myOMERS.