Encouragez vos participants à s’inscrire à myOMERS et à l’abonnement électronique

July 01, 2017

myOMERS est pour eux la façon la plus efficace d’obtenir de l’information sur leurs prestations de retraite. Le site est convivial et contribue à réduire les coûts liés aux rentes.

Nous avons besoin de votre aide pour promouvoir myOMERS et l’abonnement électronique. (Seulement 10 % des participants y sont inscrits à ce jour.)

  • Assurez-vous de vous abonner au service électronique au moment de vous inscrire sur myOMERS.
  • Mentionnez myOMERS et le service électronique lorsque vous discutez a vec les participants de la façon de se tenir au courant de ce qui concerne leurs prestations.
  • Rappelez-leur de mettre à jour leurs adresses postale et de courriel et leur numéro de téléphone sur la page myOMERS.
  • Encouragez les participants de tous âges à utiliser la calculatrice de revenu de retraite lors de leur planification; elle permet d’estimer la rente en quelques secondes et il est facile d’ajouter d’autres revenus pour obtenir un instantané après impôt des revenus de retraite.
  • Ajoutez un lien vers myOMERS sur votre site intranet.

Communiquez avec nous si vous souhaitez discuter des façons d’encourager les transactions de retraite sans papier. Par exemple, nous pouvons vous fournir des exemples de messages à partager avec vos participants.

Tbaytel people with blue background
Lison McAuley, directrice des ressources humaines; Karen Ball, conseillère en ressources humaines; Lia LaSelva, conseillère en ressources humaines; Carly Pugliese, conseillère en ressources humaines

Histoire à succès myOMERS de Tbaytel

Parmi les plus de 380 participants au régime de retraite d’OMERS qui travaillent dans l’organisation Tbaytel à Thunder Bay, environ 60 % se sont inscrits sur la page myOMERS. Quel est le secret de leur succès?

« Nous mentionnons continuellement la page myOMERS aux participants », affirme Lison McAuley, directrice des ressources humaines. 
« Lorsque les participants doivent modifier leurs coordonnées, ils envoient habituellement un courriel au service des ressources humaines. Les conseillères en ressources humaines les encouragent à s’inscrire sur la page myOMERS en ajoutant le lien et les instructions dans le courriel de réponse.

« Ou, lorsqu’il s’agit d’une demande en personne et si l’occasion s’y prête, les conseillers en ressources humaines prendront le temps de leur expliquer le processus d’inscription », dit-elle. « De même, le fait d’expliquer le processus aux nouveaux employés dans le cadre de leur orientation peut également contribuer à faire grimper le taux de participation. »

Lison fait également remarquer que bon nombre de leurs participants approchent l’âge de la retraite et commencent à examiner de plus près leurs revenus de retraite. « Une personne de mon équipe rencontrera le participant pour lui expliquer le processus d’inscription et le fonctionnement de la calculatrice de revenu de retraite, » explique Lison. « La discussion prend quelques minutes, mais cela nous permet des économies de temps ultérieurement et, surtout, d’aider nos employés à se sentir plus à l’aise d’établir un contact direct avec OMERS grâce à la page myOMERS. »

« Je crois que nous pouvons augmenter ce nombre », poursuit Lison. « Pour la première fois, nous planifions offrir une séance de formation sur myOMERS qui sera présentée à tous les employés dans le cadre de l’assemblée biannuelle de l’entreprise qui se tient à l’automne. »