Satisfaire vos besoins grâce à l’option de revenu provenant d’un compte de cotisations facultatives supplémentaires (CFS)

September 21, 2016
Article Image

Selon l’option de revenu provenant d’un compte de CFS, vous pouvez désormais laisser vos fonds non immobilisés dans un compte CFS après l’année de votre 71e anniversaire.

Il est facile et simple de se prévaloir de l’option de revenu provenant d’un compte de CFS. Tout montant non immobilisé à votre compte de CFS au 31 décembre de l’année de votre 71eanniversaire demeurera dans votre compte de CFS. À compter de l’année de vos 72 ans, vous serez tenu de retirer un montant minimal en espèces chaque année; vos retraits facultatifs doivent être également en espèces. Outre ces changements, votre compte de CFS sera géré comme auparavant et vous recevrez le taux de rendement de la caisse d’OMERS concernant votre placement.

En ce qui concerne les fonds immobilisés, les règles demeurent les mêmes : vous devez toujours retirer les fonds immobilisés au plus tard le 31 octobre de l’année de vos 71 ans. Cependant, OMERS prône pour les changements législatifs nécessaires pour que l’option de revenu de CFS soit également appliquée aux fonds immobilisés.

Pour en savoir davantage sur les CFS et l’option de revenu de CFS, visitez AVCs.