Rencontrez nos participants
Avec la retraite qui approche à grands pas, Mark James anticipe de recevoir un revenu stable grâce à sa rente d’OMERS, et il peut avoir l’esprit tranquille en sachant que ses enfants bénéficieront eux aussi de la sécurité financière à la retraite, car ils sont également des participants d’OMERS.
Il est juste de dire que la famille James est passionnée par les services policiers. Mark est sergent, son épouse Alison est une sergente d’état-major, sa fille Micaela est policière et son fils Josh travaille en communication – tous employés par le Service de police régional de Waterloo. Mark a également une autre fille, Jessica, qui travaille pour le King’s University College à l’Université Western et sa plus jeune fille, Jenaya, est étudiante au secondaire.
Mark est policier depuis 34 ans. Il a envisagé devenir avocat, mais son régime d’avantages sociaux et son régime de retraite à prestations déterminées l’ont maintenu au service de police.
« Nous avons tous hâte de prendre notre retraite un jour et de percevoir notre rente d’OMERS parce qu’il n’y a rien de comparable. C’est la sécurité; nous savons qu’elle est protégée », a-t-il déclaré. « L’idée d’avoir une pension d’OMERS à la retraite nous pousse à continuer à travailler parce qu’au final, c’est notre poule aux œufs d’or. »
Plusieurs membres de la famille James – (de gauche à droite) Josh, Alison, Mark et Micaela – sont des participants d’OMERS, employés par le Service de police régional de Waterloo.
Mark prendra sa retraite dans quelques années à l’âge de 59 ans et prévoit rester actif dans la communauté en faisant du bénévolat ou en travaillant à temps partiel. Il est également un golfeur passionné, alors il passera beaucoup de temps sur le terrain!
Peu importe comment il s’occupera à la retraite, sa pension d’OMERS lui procure un sentiment de liberté. « La clé de la retraite est la stabilité financière et le régime de retraite d’OMERS élimine tout stress ou fardeau financiers », a déclaré Mark.
Vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir d’où viendra votre prochain chèque de paye ou si vos investissements rapportent suffisamment d’argent, explique-t-il. « Vous avez versé vos cotisations et investi pendant un certain nombre d’années dans le régime. Maintenant, le régime vous récompense pour cet investissement. Il y a une tranquillité d’esprit qui vient avec cela », dit-il.
En vieillissant, vous avez tendance à vous inquiéter si vous avez suffisamment d’économies et si vous pourrez subsister sur votre pension, ajoute-t-il. « Avec OMERS, vous ne vous inquiétez pas de l’avenir. Vous pouvez vous concentrer sur le maintien de votre santé et l’établissement de relations à mesure que vous vieillissez. »