À titre d’information
Prestations d’invalidité
Saviez-vous que votre régime de retraite à prestations déterminées d’OMERS vous offre une protection pendant les périodes où vous êtes incapable de travailler et de contribuer au régime en raison d’une invalidité? Si vous êtes incapable de travailler en raison d’une maladie physique ou d’une blessure, ou d’une maladie mentale, vous pourriez être admissible à une exonération de prime en cas d’invalidité ou à une rente d’invalidité d’OMERS.
/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images Exonération en cas d’invalidité
Tant que vous bénéficiez d’une exonération en cas d’invalidité, vous continuez d’accumuler des années de service validé dans le régime, comme si vous travailliez toujours pour la société. OMERS couvre vos contributions et celles de votre employeur. Les gains utilisés pour calculer votre rente sont augmentés de la plus faible des deux augmentations suivantes : l’augmentation annuelle du salaire moyen dans l’industrie ou l’indice des prix à la consommation.
Pour être admissible à une exonération en cas d’invalidité, vous devez être totalement invalide, comme défini par le régime d’OMERS et votre demande doit être approuvée par OMERS.
Rente d’invalidité
Si vous devenez totalement et définitivement invalide selon la définition du régime d’OMERS, vous pouvez commencer à recevoir une rente d’invalidité.
Définitions de l’invalidité
Totalement invalide
Vous êtes incapable de faire votre propre travail pendant les 24 premiers mois d’invalidité physique ou mentale; et après 24 mois, vous êtes incapable de faire tout travail pour lequel vous êtes qualifié ou pourriez raisonnablement devenir qualifié, par l’éducation, la formation ou l’expérience. Votre invalidité ne peut pas résulter d’une blessure auto-infligée délibérément, ou de la perpétration (ou tentative de perpétration) d’un délit prévu par le Code criminel, ou de l’exercice d’une activité professionnelle illicite.
Totalement et définitivement invalide
Vous souffrez d’un trouble physique ou mental qui vous empêche d’exercer toute profession ou d’effectuer tout travail contre rémunération ou profit pour lequel vous êtes qualifié ou pouvez raisonnablement devenir qualifié, par vos études, votre formation ou votre expérience, et l’on s’attend à ce que le trouble dure le reste de votre vie. Votre invalidité ne peut pas résulter d’une blessure auto-infligée délibérément, ou de la perpétration (ou tentative de perpétration) d’un délit prévu par le Code criminel, ou de l’exercice d’une activité professionnelle illicite.
Pour en savoir plus sur les prestations d’invalidité, consultez le site omers.com. Pour un aperçu de tout ce que le régime a à offrir, lisez le Manuel du participant d’OMERS.
Webinaires gratuits pour de l’information sur la retraite
Que vous soyez nouveau chez OMERS, que vous vous prépariez à prendre votre retraite ou quelque part entre les deux, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à en apprendre davantage sur votre régime de retraite. Notre équipe de formation et de gestion des relations de retraite est là pour vous aider avec les webinaires qui vous permettront de poser toutes vos questions pendant que vous vous préparez pour ce parcours important. Cliquez sur les liens ci-dessous pour vous inscrire à une séance. Assurez-vous de réserver votre place dès maintenant, car elles sont limitées!
Votre régime de retraite d’OMERS | 14 avril | 13 h à 14 h
Consultez la liste complète des dates et des sujets sur notre page Événements.