Investissements dans les énergies propres
OMERS Infrastructure trouve de nouvelles occasions intéressantes qui renforcent la couverture du portefeuille en matière d’énergie propre et qui le diversifient géographiquement. Nous sommes fiers de nous être fixé d’atteindre l’objectif de carboneutralité d’ici 2050 pour l’ensemble de notre portefeuille, et les investissements de notre équipe d'Infrastrure soulignent notre engagement global envers l’investissement durable.
Notre premier investissement dans le domaine de la production décentralisée est un exemple intéressant, car c’est un moyen hautement /sites/omers-newsletter/static/imagesrgie électrique renouvelable près des sources qui l’utilisent : habitations, entreprises, municipalités, universités, écoles, hôpitaux et installations industrielles.

Navisun LLC, que nous avons récemment acquis, est un producteur indépendant d’énergie solaire à production décentralisée qui achète, co-développe, construit, finance, possède et exploite des projets solaires de stockage décentralisé à petite échelle partout aux États-Unis.
Basée à Hingham au Massachusetts et fondée en 2017, Navisun cible les projets d’énergie solaire et de stockage allant d’un mégawatt (MW) à 30 MW. /sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images
Au cours de la dernière année, notre équipe Infrastructure a fait plusieurs autres investissements dans les énergies propres, qui comprennent des parts de marché dans la compagnie d’énergie australienne FRV Australia, un chef de file à titre de promoteur, propriétaire et exploitant de projets solaires et de stockage à échelle commerciale en Australie, et dans la compagnie Azure Power, un chef de file de la production indépendante d’énergie solaire en Inde.
OMERS détient actuellement plus de 18 milliards de dollars d’actifs investits dans des bâtiments à énergie renouvelable, écoénergétiques et de certification verte, ce qui n’est qu’une autre étape dans l’atteinte de notre mission visant à réduire notre empreinte carbone de 20 % d’ici 2050.