Rencontrez nos participants

Âmes sensibles, le travail de Jason DiMichele ne vous conviendrait pas.

En tant que technicien de photographie dans l’unité des services d’identité judiciaire du Service de police de Toronto au cours des huit dernières années, Jason en a eu plein la vue, pour ainsi dire. Jason et son équipe traitent des photos de scènes de crime, avancent des preuves pour les procédures judiciaires et forment les policiers sur la façon de photographier une scène de crime.

Au fil du temps, Jason a appris à gérer le contenu souvent désagréable qu’il voit. « Il est très important de ne pas l’intérioriser », a-t-il déclaré. « Nous devons voir un psychologue du service une fois par an au minimum. J’essaie d’encourager mon personnel à s’occuper avec des activités très légères et positives en dehors du travail pour aider à équilibrer certaines journées potentiellement lourdes. »

Jason suit ses propres conseils : pendant son temps libre, il est photographe d’art et imprimeur, se concentrant sur les paysages, la faune et l’imagerie abstraite. Avant ses huit années à titre de technicien de photographie (et de son rôle actuel de superviseur) dans le service de photographie médico-légale, Jason a travaillé en TI au siège social du Service de police de Toronto pendant 15 ans, à partir de l’âge de 23 ans.

Dans environ 10 ans, à l’âge de 56 ans, il pourra prendre sa retraite. Jason dit que grâce à sa rente d’OMERS, il se sent en sécurité. « Cela vous permet de planifier en toute confiance parce que vous savez que l’argent et le soutien seront là, donc cela atténue définitivement toute anxiété potentielle à l’idée de passer à cette étape de la vie », a-t-il déclaré.

Jason se considère chanceux d’avoir une rente d’OMERS, reconnaissant que sans un régime de retraite à prestations déterminées, son style de vie pendant ses années de travail et de retraite ne lui permettrait pas autant de plaisir et de flexibilité. « Cela ouvre beaucoup de portes en sachant que vous allez avoir cet argent jusqu’à votre mort », a-t-il déclaré.

Jason a beaucoup de projets pour sa retraite, notamment voyager avec sa femme, prendre soin de ses parents vieillissants, consacrer plus de temps à sa photographie, faire plus d’expéditions en canoë et de grandes randonnées pédestres, consacrer plus de temps à sa production musicale et faire du bénévolat. /sites/omers-newsletter/static/images

March 2022 Member Photo Jason DiMichele 01

Jason DiMichele en raquette aux abords de la Voie navigable Trent Severn en Ontario.

/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images