The Stack est un édifice à bureaux à la fine pointe en matière de durabilité
Imaginez que cet automne, vous arrivez sur votre lieu de travail et vous vous installiez immédiatement sur une terrasse extérieure pour répondre à vos courriels tout en respirant l’air pur et frais de la montagne. Lorsque vous entrez à l’intérieur pour prendre un café, vous avez une vue imprenable sur le port de Vancouver grâce aux fenêtres pleine hauteur. C’est une vue relaxante qui vous permet de profiter de l’instant présent.
C’est ainsi qu’on prévoit travailler à l’intérieur de The Stack, une tour d’Oxford Properties et un développement de bureaux ultra moderne au centre-ville de Vancouver, qui devrait être prêt à l'automne en qui compte parmi l'un des cinq projets au Canada ciblant le programme pilote de construction zéro carbone du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). Les cabinets Ernst & Young, Blakes et DLA Piper ont déjà signé des pré-baux pour y déménager leurs bureaux de Vancouver.
En termes de conception architecturale, The Stack propose une boîte grimpante et sinueuse, créée par les équipes de James Cheng Architects et Adamson Associates Architects. Le bâtiment s’étend sur 550 000 pieds carrés avec six terrasses, un patio sur le toit et des fenêtres ouvrantes, afin que les employés de bureau aient une connexion avec l’extérieur tout au long de la journée.
OMERS est conscient que le changement climatique est l’un des problèmes déterminants de notre époque. Nous recherchons donc constamment des moyens d’orienter notre portefeuille vers la transition énergétique verte dans trois domaines clés : l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et les bâtiments écologiques, dans le cadre d’une stratégie plus large visant à atteindre notre objectif d’avoir un portefeuille carboneutre d’ici 2050. (En savoir plus sur notre politique d’investissement durable ici.)
Oxford Properties, propriété d’OMERS, a enregistré une réduction de 35% de ses émissions de carbone depuis 2015 et s’est classée première en Amérique du Nord en matière de performance de durabilité pendant quatre années consécutives selon le Global Environmental, Social and Governance Benchmark for Real Assets (GRESB). The Stack est sa première tour carboneutre, ciblant les normes Platine du Leadership in Energy and Environmental Design (connu aussi sous l’acronyme LEED), et l’une des deux seules tours de bureaux au Canada à faire partie du projet pilote de l’élimination de l’empreinte de carbone.
Bientôt, une journée à The Stack deviendra réalité pour certains. Entre-temps, OMERS et Oxford continueront d’établir la norme en matière d’investissement et de gestion immobilière éco-efficaces alors que nous nous efforçons d’atteindre notre objectif de carboneutralité.
The Stack situé au 1133, rue Melville, à Vancouver