RECONTREZ NOS PARTICIPANTS

Glen est un participant retraité d’OMERS et un ancien contrôleur financier de Hydro Thunder Bay. Nous avons questionné Glen sur sa carrière et sur la façon dont il a atteint une résilience financière à la retraite avec son régime de retraite d’OMERS.

Glen a consacré sa carrière à l’excellence en matière de service pour la ville de Thunder Bay pendant plus de quatre décennies avec l’Autorité de logement du district de Thunder Bay, Hydro Thunder Bay et la municipalité de Neebing (tous des employeurs d’OMERS)./sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images

Avant de prendre sa retraite, Glen a mis en pratique son penchant pour les chiffres et ses titres d’Expert-comptable agréé et de Comptable en management accrédité (CMA) pour diriger le service de comptabilité à titre de contrôleur financier pour Hydro Thunder Bay. Son équipe était responsable de la préparation des budgets annuels d’immobilisations et de fonctionnement, en plus des états financiers comparatifs trimestriels et des états financiers vérifiés de fin d’année.

Glen a pris sa retraite anticipée à 55 ans. Il s’est qualifié pour une rente de retraite anticipée non réduite, ce qui est possible pour les participants qui ont accumulé plus de 30 années de service dans le régime de retraite d’OMERS.

summer 2021: member photo - Glen

Vous pourriez également être admissible à une retraite anticipée non réduite avec le facteur 90 si votre âge normal de retraite (ANR) est de 65 ans, ou le facteur 85 si votre ARN est de 60 ans (cliquez ici pour en savoir plus dans le guide des participants).

Cependant, six mois après sa retraite, Glen a décidé qu’il n’était pas tout à fait prêt à cesser de contribuer aux finances et aux opérations municipales. Il a accepté un poste de secrétaire-trésorier pour la municipalité de Neebing et a soutenu leurs opérations financières jusqu’à la fin de 2000, l’année de sa transition à la retraite à temps plein. Voici ce qu’il avait à dire au sujet de sa rente : « Je suis très reconnaissant envers OMERS de m’avoir permis de prendre une retraite anticipée. Cela m’a donné l’occasion de passer de nombreuses heures agréables avec ma femme Pauline, nos deux filles et leurs familles à notre chalet d’été sur les rives du lac Supérieur. Nous avons voyagé dans de nombreuses villes et différents pays au cours des 25 dernières années et rien n’aurait été possible sans les ressources financières qui m’ont été fournies par le régime de retraite d’OMERS. »

Au cours des 15 dernières années, Glen a continué de rester actif dans sa communauté grâce à ses diverses contributions à la direction de la Municipal Retirees Organization of Ontario (MROO). Pendant cette période, il a établi des liens avec d’autres retraités d’OMERS en Ontario, a dirigé tous les aspects financiers de la MROO et a aidé à établir l’adhésion à la MROO de 11 000 à 22 000 participants à l’échelle de la province.

Avant les confinements causés par la COVID-19, Glen aimait rester actif en jouant au curling et au golf avec des amis, ainsi qu’en faisant du bénévolat pour plusieurs organisations aidant d’autres personnes âgées. Il a hâte de recommencer à s’adonner à ses passe-temps préférés lorsque la pandémie sera terminée. « Ma femme et moi avons hâte de voir notre famille, nos amis et nos collègues, et de profiter de toutes les activités que nous n’avons pas pu faire au cours des 15 derniers mois lorsque le confinement sera terminé en Ontario. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des conseils pour les participants d’OMERS qui commencent à réfléchir à leur planification financière en début ou en milieu de carrière, Glen avait quelques suggestions pour les participants actifs : « Je vous recommande fortement de commencer à penser à la retraite plus tôt que tard, car elle arrivera plus rapidement que vous ne le pensez. De plus, pour ceux d’entre vous qui peuvent racheter un service antérieur dans le régime de retraite d’OMERS, profitez de cette occasion. Les rachats peuvent vous aider pendant vos années de retraite. Ma seule autre recommandation est de faire entièrement confiance à l’équipe d’investissement d’OMERS. Ils ont fait un excellent travail en investissant dans nos fonds de retraite et en nous permettant, en tant que participants d’OMERS, de profiter de nombreuses années de sécurité financière. »