DICTIONNAIRE D’OMERS
Prestation de raccordement [nom] : Une prestation temporaire qui s’ajoute à votre rente viagère d’OMERS jusqu’à 65 ans, lorsque vos prestations du Régime de pensions du Canada (RPC) sont prévu de débuter. La prestation de raccordement continue d’être versée jusqu’à 65 ans, même si vous commencez à recevoir votre rente du RPC avant l’âge de 65 ans.
Votre régime de retraite à prestations déterminées d’OMERS est conçu pour aller de pair avec le RPC afin d’aider à procurer un revenu de retraite total. Si vous prenez votre retraite avant l’âge de 65 ans, votre régime de retraite d’OMERS peut comprendre la prestation de raccordement. La prestation de raccordement d’OMERS est basée sur votre service crédité et sur vos gains cotisable déclarés à OMERS, tandis que votre rente du RPC est basée sur la période pendant laquelle vous avez travaillé et sur vos cotisations au RPC. Les deux montants ne sont pas liés et peuvent être très différents. Si vous êtes admissible à la prestation de raccordement d’OMERS, vous recevrez automatiquement un avis de notre part expliquant ce changement à votre rente avant votre 65e anniversaire de naissance.

Comment votre prestation de raccordement est calculée :
0,675 % x service crédité (années) x le montant le moins élevé des revenus des « cinq meilleures » années ou 57 780 $
(57 780 $ est la moyenne actuelle sur cinq ans (2017-2021) de la limite de rémunération du RPC)
Vous pouvez obtenir une vue d’ensemble de votre revenu de retraite estimatif à l’aide du planificateur de retraite. Poursuivez votre lecture pour savoir comment.