RENCONTREZ NOS PARTICIPANTS

Winter 2021: Meet Our Members - photo

Marlon, 26 ans, a marqué sa 10e année en tant que participant enthousiaste d’OMERS en terminant sa maîtrise en études environnementales à l’Université York. Tout au long de ses études secondaires et postsecondaires, Marlon a travaillé comme employé à temps partiel et contractuel à la Ville de Brampton et à la Ville de Toronto, où il a occupé différents types d'emplois, dont l'un des plus convoités au Canada : conducteur de Zamboni!

Tout au long de ses études, Marlon était de plus en plus passionné par la création de municipalités équitables grâce à une construction responsable et la bonne planification des services publics, tels que les transports. Ultimement, il souhaite devenir urbaniste pour construire des villes ontariennes plus équitables, dotées d’options de vie et de mobilité abordables pour tous. Entre-temps, Marlon est de retour dans sa ville natale de Brampton pour devenir analyste de la planification des loisirs à temps plein et tirer parti de ses cotisations à OMERS pour une retraite confortable.

Vous débutez votre carrière, mais vous êtes déjà un participant d’OMERS depuis 10 ans. Êtes-vous la seule personne de votre groupe d’amis qui songe déjà à la retraite? /sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images/sites/omers-newsletter/static/images

Non! Mes amis pensent tous à la retraite, en grande partie, je pense, parce que la plupart d’entre nous vivent dans la région du Grand Toronto et qu’il devient de plus en plus coûteux de vivre ici. Nous sommes jeunes et nous commençons à peine, pour ainsi dire, mais nous nous inquiétons de la façon dont l'accessibilité financière, ou son absence, nous affectera plus tard dans la vie. Nous parlons de la planification de la retraite et de l’épargne, car le coût de la vie en Ontario ne cesse d'augmenter et nous voulons être en mesure de maintenir notre mode de vie une fois à la retraite.

Avez-vous une perspective différente de celle de vos amis, parce que vous êtes participant d’OMERS et que vous avez l'intention de continuer à travailler dans la fonction publique tout au long de votre carrière?

Oui, et j’ai deux points de vue sur la façon dont OMERS investit mes cotisations. En raison de mon intérêt pour l'urbanisme, je pense souvent aux répercussions des régimes de retraite comme OMERS sur l'économie et la société en général. En même temps, je suis participant d’OMERS, alors je veux que mes cotisations me procurent une sécurité financière après la retraite.

En gardant ces deux points de vue à l’esprit, j’aimerais voir OMERS couvrir ses positions avec de l'immobilier résidentiel abordable. Imaginez si les contributions des participants étaient investies dans des maisons rentables, abordables pour tous, qui créeraient des communautés dynamiques dans tout l’Ontario et qui aideraient à soutenir le Régime? Les valeurs économiques et sociales du Régime sont déjà immenses et l’immobilier résidentiel abordable aurait des avantages encore plus considérables pour les participants d’OMERS.

De plus, j’aime me tenir au courant des investissements durables d’OMERS et je suis intéressé de voir comment les cotisations des participants peuvent contribuer à accroître la biodiversité dans les villes de l’Ontario, à réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments et les émissions en général. J’ai hâte d’en savoir plus sur la façon dont OMERS investit dans des solutions créatives et durables dans son portefeuille immobilier.

Dans quelle mesure est-il important pour vous de vous sentir lié à OMERS?

J’apprécie les communications régulières d’OMERS car je veux savoir que mon régime de retraite est sécuritaire et que mon avenir est prometteur. Je pense qu’il est important que les mises à jour que les participants reçoivent d’OMERS soient fréquentes et faciles à comprendre, afin que nous sachions comment se porte le régime et avoir l'esprit tranquille.

Que signifie pour vous une retraite confortable?

Franchement, je ne veux simplement pas m’inquiéter de pouvoir payer mes factures à la retraite. Aujourd'hui, j'ai un emploi à temps plein en plus d’un emploi à temps partiel, et je suis heureux de le faire. Mais lorsque je serai à la retraite, je veux simplement pouvoir passer du temps avec mes amis et ma famille, et vivre une vie heureuse.