Défendre les intérêts de nos participants grâce aux études sur la valeur sociale et les contributions économiques
En février, nous vous avons fait part de nos rapports sur la valeur sociale et les contributions économiques, effectués par le Canadian Centre for Economic Analysis (CANCEA), qui décrivent en détail comment OMERS et d’autres régimes de retraite à prestations déterminées apportent une gamme d’avantages liés à un revenu sûr et stable à la retraite.
Les études démontrent qu’il y a de la valeur « au-delà du chèque », qui s’étend au-delà de la vie des participants retraités individuels et qui a un impact positif sur les personnes, les employeurs et les collectivités de l’Ontario. Cet impact positif et les avantages connexes soulignent l’importance des régimes de retraite à prestations déterminées dans le cadre d’un robuste secteur de régimes de retraite.

C’est pourquoi nous avons partagé nos conclusions de diverses façons. Nous avons récemment publié un rapport d’impact, qui souligne la valeur supplémentaire qu’OMERS apporte à la vie des participants – de l’augmentation de la sécurité financière à un rôle accru dans le travail bénévole – et la façon dont nos investissements aident à soutenir l’économie de l’Ontario et à faire prospérer notre province.
Celine Chiovitti, vice-présidente directrice d’OMERS et responsable des régimes de retraite, a récemment écrit un article de fond dans le magazine Benefits and Pensions Monitor qui décrit l’impact considérable du régime d’OMERS, que vous pouvez lire ici (voir page 30).
De plus, Celine a récemment été conférencière à Vantage : « Building Value for Public Pensions », une conférence nationale sur les régimes de retraite qui a réuni les gestionnaires de régimes de retraite publics pour discuter d’idées pour assurer la viabilité des régimes de retraite. Celine a discuté de la valeur de la recherche et du partage de résultats fondés sur des données probantes afin de mettre en valeur les contributions à la société des régimes de retraite comme celui d’OMERS.
Les conclusions de ces études renforcent également l’idée que l’accès aux possibilités d’épargne-retraite, qui permettent d’améliorer la santé et la sécurité des personnes âgées, est un important sujet de discussion, car il entraîne des répercussions à la fois sur les bénéficiaires de rente et sur la communauté en général.