Obtenez une rente d’OMERS plus élevée à la retraite

Si vous avez adhéré à un autre régime de retraite, avez travaillé pour un employeur participant à OMERS sans avoir adhéré au régime de retraite, avez un congé non racheté ou avez encaissé votre rente d’OMERS, vous pourriez être en mesure de transférer ou de racheter ce service pour le convertir en service validé du régime d’OMERS. Cela augmentera votre rente et pourrait vous permettre de prendre votre retraite plus tôt, sans réduction.

Comment est-ce que je fais pour augmenter ma rente?

Transferts

OMERS accepte les transferts de la plupart des régimes de retraite enregistrés des secteurs public et privé au Canada. Cela peut donc vous permettre d’intégrer votre rente de votre employeur précédent au régime d’OMERS. Communiquez avec le Service à la clientèle d’OMERS pour savoir si le transfert est possible.

Rachats

Parmi les types de service que vous pouvez racheter pour accroître votre service validé dans le cadre du régime d’OMERS, il y a :
  • Le service remboursé après 1991 (y compris une période d’attente) dans le cadre d’un autre régime de retraite agréé.
  • Congés fournis par un employeur participant à OMERS que vous n’avez pas achetés avant la date limite d’achat. Par exemple, un congé de maternité/parental qui a pris fin il y a plus de 2 ans.
  • Le service validable auprès d’un employeur participant à OMERS, y compris une période d’attente postérieure à 1991 pour adhérer au régime d’OMERS, ou un service remboursé antérieurement.
  • Un manque sur le plan du service transféré – lorsque le montant transféré dans le régime d’OMERS d’un autre régime de retraite agréé n’a pas permis d’acheter le service validé du régime d’OMERS équivalent.
À partir du 1er janvier 2020, si vous revenez au régime OMERS après avoir transféré la valeur de rachat de votre rente hors du régime OMERS, vous devrez attendre cinq ans à partir de la date du transfert de votre valeur de rachat avant de pouvoir racheter le service connexe.

Si vous pensez que vous comptez des années de service que vous pouvez racheter, communiquez avec le Service à la clientèle d’OMERS pour vous renseigner.