OMERS Mise à Jour

October 01, 2016

De la part de votre régime de retraite d’OMERS

Nouveles importantes
Old lady

OMERS s’engage à vous tenir au courant des nouvelles de votre régime de retraite. En réaction aux commentaires de nos participants, nous sommes ravis de lancer notre premier bulletin d’information électronique cet automne. Si vous vous abonnez au service électronique d’ici le 30 novembre, vous pourriez courir la chance de gagner plusieurs prix intéressants. Consultez les prix et les renseignements du concours ci-dessous.

Nous avons aussi récemment approuvé des modifi cations au régimes de retraite d’OMERS pour refl éter les modifi cations du régime convenues en juin. Apprenez-en plus sur ces modifi cations au verso.

Abonnez-vous au service électronique pour courir la chance de gagner des prix!*

Le Journal des participants passe à la voie électronique
 
Fitbit
Cet autonome, nous transférons le Journal des participants en ligne. Vous nous avez affi rmé que vous préférez les communications électroniques, et nous vous écoutons. Il s’agira d’un moyen plus fi able, effi cace et rentable de communiquer avec vous.

Afi n de vous assurer de recevoir le Journal des participants et d’autres renseignements importants sur les rentes, inscrivez-vous à myOMERS et choisissez l’abonnement au service électronique pour courir la chance de gagner* l’un des 20 moniteurs d’activité Fitbit Flex 2 pour vous aider à rester actif tout au long de votre vie professionnelle et au-delà.

myOMERS : votre outil de gestion personnalisée en ligne de votre retraite

Vous êtes déjà abonné au service électronique? Vous êtes automatiquement inscrit au concours. Vous n’avez pas à vous abonner de nouveau.

Vous n’avez pas de compte myOMERS?

Visitez le site myOMERS.com pour vous inscrire. Vous aurez besoin des renseignements suivants :
  •  Votre numéro de participant ou de référence d’OMERS.
  •  Les trois derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale.

Vous n’êtes pas abonné au service électronique?

Inscrivez-vous pour courir la chance de gagner* l’un des 20 moniteurs d’activité Fitbit Flex 2 :
  • Inscrivez-vous ou connectez-vous à myOMERS.com.
  • Cliquez sur le bouton « e-subscription » (abonnement électronique).
  • Sélectionnez « Electronic copies only » (copies électroniques seulement).
*Aucun achat requis. Le tirage se termine le 30 novembre 2016 à minuit. Seuls les résidents de l’Ontario inscrits à la transmission électronique de l’information de rente obligatoire sur myOMERS sont admissibles au tirage. Les employés d’OMERS ne sont pas admissibles. Pour vous inscrire à myOMERS, allez sur le site myomers.com. Vingt (20) moniteurs Fitbit Flex 2 (valeur au détail d’environ 130 $ chacun) comme prix. Les gagnants devront répondre à une question mathématique pour toucher leur prix. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues. Pour les règlements complets du concours, allez au www.omers.com/contest. Fitbit n’est ni un commanditaire ni un participant de cette promotion. Fitbit est une marque de commerce de Fitbit Inc.

Tenir les participants informés

Modifications apportées au régime

En réaction aux demandes des participants et des intervenants, le Conseil de la Société de promotion d’OMERS a approuvé un changement au régime de retraite principal d’OMERS (régime principal) en vue de modifier le programme de cotisations facultatives supplémentaires (CFS). Ce changement permet aux participants de conserver des fonds non immobilisés dans un compte de CFS après l’année de leur 71e anniversaire. Nous nommons cette portion de la disposition CFS « l’option de revenu provenant d’un compte de CFS ». Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les CFS et l’option de revenu CFS, rendez-vous sur le site AVCs.

La Société de promotion d’OMERS a approuvé des changements aux taux de cotisation au régime de retraite complémentaire d’OMERS pour les policiers, les pompiers et les ambulanciers (régime complémentaire) à compter du 1er janvier 2017. Même s’il n’existe actuellement aucun participant au régime complémentaire, les taux de cotisation doivent être périodiquement ajustés pour refléter nos attentes actuelles concernant l’avenir.

La Société de promotion d’OMERS a également apporté un petit nombre de changements techniques aux deux régimes afin de faire état de la conformité aux lois applicables. Ces changements n’ont aucune incidence sur les participants aux régimes
Couple smiling.