Rendement de 11,5 % en 2017 des CFS d’OMERS

April 25, 2018
Une autre saison fiscale est presque terminée. D’après l’Agence du revenu du Canada, la plupart des Canadiens recevront un remboursement. Si vous avez de l’argent supplémentaire, les cotisations facultatives supplémentaires (CFS) constituent une occasion d’épargne-retraite offerte exclusivement aux participants d’OMERS.

Semblables aux REER à certains égards, vos épargnes sont investies dans le Fonds OMERS, un portefeuille diversifié de placements de haute qualité, qui a généré un taux de rendement net de 11,5 % en 2017.
Les CFS sont :
  • Un investissement à faible coût;
  • Semblables aux REER à certains égards – voir la page 4 du guide des CFS pour connaître les similitudes et les différences;
  • Offertes pendant toute l’année – vous pouvez transférer de l’argent des autres véhicules de placement de retraite enregistrés (par exemple, les REER) dans un compte de CFS à tout moment pendant l’année. Les participants actifs peuvent également effectuer des cotisations régulières par débit préautorisé et certains employeurs offrent des retenues sur salaire aux fins des CFS.
Les CFS conviennent-elles à votre situation? En savoir plus.

Avez-vous déjà un compte de CFS?
Vous pourriez faire le rattrapage de vos CFS pour l’année en cours si vous avez commencé à cotiser par prélèvement automatique en cours d’année ou si vous n’avez pas versé vos cotisations partiellement à toutes les deux semaines ou à tous les mois.

Le guide des CFS mis à jour, disponible en ligne, fournit plus de renseignements sur la façon d’effectuer un paiement de rattrapage.