À TITRE D'INFORMATION
Taux de cotisation d’OMERS de 2021
Dans le cadre de la gouvernance continue du régime de retraite principal d’OMERS (le « Régime »), la Société de promotion (SP) d’OMERS examine régulièrement le Régime pour déterminer si des changements aux prestations ou aux taux de cotisation sont nécessaires. La SP prend ces décisions en fonction de la situation de capitalisation déterminée lors de l’évaluation annuelle, ce qui est un indicateur de la santé financière actuelle du régime. Au début de l’année 2020, après avoir examiné la situation de capitalisation du régime en date du 31 décembre 2019, la SP a déterminé qu’aucun changement ne serait apporté aux taux de cotisation actuels pour 2021.
Même si le régime est sous-financé, la SP a choisi de ne pas imposer de changement aux taux de cotisations et continuera de surveiller régulièrement la santé du régime dans le but de faire d’OMERS une entreprise durable, rentable et significative à long terme. Apprenez-en davantage sur la gestion des avantages sociaux et des contributions.

Obtenir votre feuillet T4A
Chaque année, avant la fin de février, vous pouvez consulter et imprimer votre relevé d’impôt directement à partir de votre compte myOMERS, si vous recevez une prestation mensuelle d’OMERS. OMERS enverra également le relevé d’impôt pour vos prestations à votre domicile.

Modifications du régime en vigueur à partir du 1er janvier 2021
Ceci est un dernier rappel des deux modifications au régime qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021. Ces modifications comprennent les éléments suivants :
-
supprimer le plafond de 35 ans pour le service crédité des participants ayant moins de 35 années de service crédité avant le 1er janvier 2021;
-
permettre à un employeur d’offrir des prestations de retraite normale à l’âge de 60 ans (ANR 60) à tous les travailleurs paramédicaux ou à une catégorie d’entre eux. Pour les employés syndiqués, les prestations ANR 60 sont soumises à la négociation entre les employeurs et les syndicats.
Avez-vous des questions au sujet des changements ou de leur incidence sur vous? Lisez notre FAQ sur le plafond de 35 ans ou l’ANR 60 pour les paramédicaux. Vous pouvez également vous rendre sur omers.com pour obtenir plus de détails sur ces changements et sur d’autres changements apportés au régime.