PLEINS FEUX SUR UN EMPLOYÉ D'OMERS

Si des changements législatifs ou des événements actuels (comme une pandémie mondiale) affectent l’administration des régimes de retraite, notre équipe du service de politique en matière de retraite et d’initiatives juridiques et stratégiques (PRIJS) s’efforce de comprendre ces changements et de s’assurer qu’ils conviennent pour OMERS, pour nos employeurs et pour vous, nos participants.
Faites la connaissance de Jason, un gestionnaire de l’équipe de PRIJS.
En tant qu’employé qui s’est joint à OMERS en 2020, Jason a vécu une première année au sein de l’entreprise un peu différente de qu’il s’attendait. Après avoir travaillé dans le domaine des services-conseils en actuariat pour les régimes de retraite pendant plus de 15 ans, Jason a voulu offrir les mêmes conseils à l’interne au sein d’une organisation. Depuis qu’il s’est joint à OMERS, il est très occupé par diverses tâches, de l’évaluation de l’impact de la COVID-19 aux récents changements apportés au régime.

« Être en mesure de s’asseoir et d’élaborer une stratégie d’exécution pour que les changements récents conviennent à nos participants et à nos employeurs est vraiment emballant. Les participants sont toujours au cœur des préoccupations de notre équipe. »
Malgré le travail dans un environnement virtuel cette année, l’effort de collaboration continu avec les équipes des services de retraite, rend le travail chez OMERS gratifiant. « Je pense que tout le monde contribue en apportant une perspective différente. Il est bon de prendre connaissance de tous ces renseignements avant de prendre une décision », affirme Jason.
Même si l’attention a été mise sur la législation et les règlements en 2020, le volet des initiatives stratégiques de l’équipe se concentre sur des questions telles que : « Que pouvons-nous faire différemment? Comment pouvons-nous présenter des idées différentes pour faire d’OMERS un régime de retraite plus novateur et pertinent? »
Lorsqu’il ne se concentre pas sur le texte du régime d’OMERS ou la Loi sur les régimes de retraite, vous pouvez trouver Jason à la course ou de s’entraîner pour sa prochaine course. Cependant, son amour de la course ne se limite pas seulement à terminer des marathons. Pour Jason, « ce qui différencie la course des autres sports, c’est qu’il s’agit d’une compétition où vous êtes votre propre adversaire. Vous battez votre meilleur temps. Vous parcourez une plus longue distance. Vous faites un effort toujours plus important. Ce qui me motive c’est de savoir que je ne pouvais pas le faire à un certain point, mais que je peux maintenant y parvenir. »