COMMENT PLANIFIER POUR LES PROCHES

OMERS s’engage à offrir un régime de retraite à prestations déterminées durable, abordable et significatif pour les générations à venir. Une partie de cet engagement consiste à fournir un avenir sûr aux participants et à leurs survivants. Les prestations de survivant ne sont qu’une façon par laquelle OMERS vous soutient, vous et vos proches.

Quand un participant d’OMERS décède, les prestations de survivant sont payables selon l’ordre de droits. Le « conjoint admissible » d’un participant est le premier à avoir droit aux prestations de survivant, pourvu que le couple ne vivait pas séparément et que le conjoint n’avait pas renoncé à ses droits de survivant.

Loved-Ones-Image-1-winter-2020

Pour les dispositions des prestations déterminées, OMERS offre des prestations selon l’ordre de droits suivant :

  • Un conjoint de fait ou légal admissible est le premier à avoir droit aux prestations de survivant.

  • S’il n’y a pas de conjoint admissible, une prestation peut être versée à tout enfant(s) à charge admissible.

  • Lorsqu’il n’y a pas de conjoint ou d’enfants admissibles, le bénéficiaire inscrit au dossier d’OMERS peut avoir droit à un remboursement résiduel.

  • S’il n’y a aucun bénéficiaire au dossier d’OMERS, tout remboursement sera versé à la succession du participant.

OMERS vous offre, à vous et à ceux qui comptent sur vous, une tranquillité d’esprit. Avec les récentes améliorations apportées au processus de prestations de survivant, OMERS accepte actuellement les pièces justificatives en tant que décision préliminaire pour les enfants invalides avant le décès d’un participant. Vous pouvez maintenant faire des plans en toute confiance, sachant que votre ou vos enfants seront pris en charge. Pour obtenir plus de détails, veuillez communiquer avec les Services aux participants.

Lorsque vous faites une demande de prestations de survivant d’OMERS, des formulaires et des documents justificatifs sont nécessaires pour traiter la réclamation. Apprenez-en davantage sur les documents justificatifs que nous accepterons ou la manière de planifier pour les proches sur omers.com.

0

Connectez-vous à myOMERS pour passer en revue et mettre à jour les renseignements sur votre bénéficiaire.

Accédez au menu de gauche et cliquez sur My Info (Mes infos). Cliquez ensuite sur Beneficiary Information (Renseignements sur le bénéficiaire).

Loved-Ones Image 2 Winter 2020

Vous pouvez désigner votre bénéficiaire ou le changer pour le régime de retraite principal d’OMERS (le régime), y compris la disposition sur les cotisations facultatives supplémentaires (CFS) et la convention de retraite (CR) pour le régime. Cette désignation s’applique à tous les participants du régime et de la CR et annule toute désignation de bénéficiaire au régime et à la CR antérieure.